Français sans Frontières

Structure à l'international d’Entreprendre pour la France, les Français sans Frontières sont animés par les expatriés pour les expatriés.

Près de 2,5 millions de français vivent à l'étranger. Depuis les années 2000, le nombre d'expatriés français augmente d'environ 4% chaque année. Si la moitié des "expats" sont à l'étranger pour des raisons professionnelles, selon l’enquête Mondissimo 2012, un grand nombre des départs à l’étranger sont le résultat d’une "envie de quitter la France" ou d’une recherche d’enrichissement culturel. Pour autant ces français se désintéressent-ils de ce qu'advient leur pays, la France ?

La réponse est NON !

  • Les Français sont Frontières ont envie de se faire entendre.
  • Comme tous les français ils payent leurs impôts, votent, et suivent assidûment la politique menée en France. Mais plus encore, ils sont les témoins privilégiés d'une richesse, d'une diversité et d'un certain monde dont notre pays à grand besoin de s'inspirer.
  • Car les bonnes idées sont partout. Comprendre d'autres fonctionnements et voir d'autres horizons permet de soulever les oeillères locales qui nous brouillent la vue. Économie, Société, Culture, Jeunesse, Innovation... les chantiers sont ouverts.
  • A l'aide de la plateforme collaborative, le débat et les propositions s'enrichissent au fil des jours. Maillé par des français présents dans tous les pays du monde, Les Français sans Frontières sont des patriotes. Un think tank d'opinions qui a pour but de médiatiser en France les bonnes idées venues de l'étranger, qui encourageront un développement global pour notre pays.

Êtes-vous ou avez-vous eu une expérience d'expatrié ? Souhaitez-vous participer à Français sans Frontières ?

Contactez-nous !

Vous souhaitez participer au développement des Français sans Frontières ? Rejoignez-nous en contactant notre Responsable Français sans Frontières :

Benoît SEMNONT, consultant, Porto Alegre, BRESIL 

benoitsemnont@gmail.com, Skype : benoitsemnont

Responsable Bureau Londonien :

Stéphanie CHASSING 

stephaniechassing@yahoo.com.uk

 

© Andres Rodriguez - Fotolia.com