Nos actualités

13/08/15 - 16h35

MOBILISONS-NOUS POUR SAUVER NOS ENSEIGNANTS 30 JUILLET 2015

Après les agriculteurs, Entreprendre pour la France se mobilise pour aider nos enseignants et donc nos enfants. Nous connaissons tous la situation de l'Education Nationale (25 ans d'échec, + de 120.000 jeunes qui sortent chaque année du système éducatif sans la moindre qualification, le niveau du BAC qui ne cesse de baisser et pour finir l'Etat n'arrive plus à attirer les meilleurs talents aux concours...) Chaque année, nous sacrifions collectivement des dizaines de milliers d'élèves...alors que notre responsabilité est justement de former nos jeunes pour devenir les salariés, les entrepreneurs, les ouvriers et les citoyens de la France de 2030. Voici les principales mesures faites par notre mouvement lors des derniers Apéros et cafés citoyen dans toutes nos principales Régions Françaises :
1 / Revaloriser les salaires de nos enseignants de 20 % sur 5 ans en contrepartie d'une plus grande maîtrise des effectifs.
2/ Rendre le concours plus sélectif pour devenir Enseignant et ajouter un module d'évaluation sur les aptitudes (capacité à tenir une classe, sens de la pédagogie...)
3/ Création d'une Direction des Ressources Humaines au sein de l'Education Nationale pour recruter, former, accompagner et développer les compétences de nos Enseignants 
4/ Mettre en place un programme de formation continue tout au long de la carrière pour permettre à chaque enseignant de se sentir épauler.
5/ Créer des passerelles dans chaque région de France entre nos enseignants et nos entrepreneurs pour réduire l'écart et permettre de meilleures orientations professionnelles pour nos jeunes.
Et vous, citoyen Français : Etes-vous prêt pour la mobilisation générale ? 

Mots clefs: 
ENSEIGNANTS
entreprendre pour la france