Nos actualités

14/01/16 - 11h44

3 ème rassemblement à Compiègne le 12 janvier 2016

Mardi dernier s’est tenu à Compiègne (Picardie), pendant deux heures, le troisième rassemblement citoyen dans le cadre de la campagne pour la Présidence de notre mouvement qui se déroulera le 24 Janvier prochain. Trois candidats étaient présents à savoir Anne LEBRETON, Gérard TOUATI et Nicolas DOUCERAIN pour présenter leur parcours, puis leur vision, ainsi que leurs atouts pour prendre la Présidence de Nous Citoyens. Une fois les présentations terminées, nous avons longuement échangé avec nos adhérents sur de nombreux sujets. Il est à noter que le 4ème candidat, Monsieur Jean-Pierre GORGES (Député-Maire de Chartres) vient de retirer officiellement sa candidature pour la Présidence de Nous Citoyens.

Organisée par Sébastien Véron de NOUS CITOYENS, cette troisième réunion a rassemblé une quarantaine d’adhérents.

Le tirage au sort a désigné Nicolas Doucerain comme 1er intervenant, Gérard Touati comme 2ème intervenant puis Anne Lebreton pour terminer les présentations. Nous avons ensuite répondu durant 60 minutes aux nombreuses questions posées par nos adhérents.

Nous avons abordé de nombreux sujets et Nicolas a détaillé précisément son programme et sa vision pour assurer l’avenir de notre mouvement. Vous trouverez ci-dessous les grandes lignes de son intervention :

Il faut IMPERATIVEMENT rassembler les mouvements Citoyens pour préparer les prochaines échéances (La Présidentielle puis les Législatives). Nicolas Doucerain a bien précisé qu’il avait demandé le vote et donc l’autorisation des adhérents d’Entreprendre pour la France le 10 Décembre dernier lors de l’Assemblée Générale pour UNIR nos forces avec Nous Citoyens et l’autoriser à se présenter pour la Présidence de notre parti. A ce jour deux autres mouvements viennent d’annoncer officiellement son soutien à la candidature de Nicolas Doucerain. Cyril-Benjamin CASTRO, Président d’EUROPE POPULAIRE et Denis CERISOLA du mouvement citoyen REVONS LA FRANCE. Conformément à son engagement, Nicolas souhaite amplifier ce grand rassemblement nécessaire pour offrir une véritable alternative politique aux français lors des prochaines échéances.

Concernant notre mouvement, Nicolas est revenu sur 4 sujets majeurs :

  1. Redéfinir notre projet, nos objectifs et préparer nos prochaines échéances lors d’un séminaire de 2 jours.
  2. Diminuer fortement le montant de l’adhésion pour permettre à tous les Citoyens de rejoindre Nous Citoyens. Il est important de créer une « armée citoyenne » et en parallèle fédérer 10.000 chefs d’entreprise qui pourraient s’engager à verser 1000 € sur 2 ans (500 € en 2016 et 2017) pour soutenir notre projet. Prendre l’Assemblée Nationale.
  3. Concernant le candidat à la prochaine Présidentielle, Nicolas a rappelé avec force et clarté qu’il n’était pas candidat pour la Présidence de la République mais que notre mouvement désignerait son candidat issu de la société civile. Le rassemblement des mouvements citoyens permettra de faire émerger un candidat et bien évidemment, nous solliciterons l’ensemble de nos adhérents pour désigner notre candidat.
  4. Le dernier sujet abordé par Nicolas était de présenter son projet de transformation pour notre mouvement, il souhaite « UBERISER » Nous Citoyens et donc ringardiser les partis politiques traditionnels. Refondre notre site web, redéfinir nos langages, présenter un projet innovant, rassembleur et différenciant par rapport aux partis politiques traditionnels.

Après deux heures d’échange, près de 25 adhérents ont diné dans une brasserie avec les candidats à la présidence de Nous citoyens pour partager un bon dîner dans un climat convivial.

L’heure est à l’union, alors nous vous proposons de réinventer ensemble la France que nous aimons en rejoignant dès à présent Nous Citoyens. www.nouscitoyens.fr/nous-rejoindre/jadhere

 

Bien Fidèlement.

Toute l’équipe autour de Nicolas Doucerain.

Mots clefs: 
entreprendre pour la france
Nous Citoyens
Compiègne