Nos actualités

13/01/16 - 09h25

2 ème réunion à Bondues le11 janvier 2016

Hier soir, s’est tenu à Bondues (proche de Lille), pendant deux heures, le deuxième rassemblement citoyen. Deux candidats sur les quatre étaient présents à savoir Gérard TATOUI et Nicolas DOUCERAIN pour présenter leur parcours, puis leur vision, ainsi que leurs atouts pour prendre la Présidence de Nous Citoyens le 24 Janvier prochain et enfin débattre avec les citoyens présents.

Organisée par Nicolas Tchidemian de NOUS CITOYENS, cette deuxième réunion a rassemblé environ 60 adhérents de nos deux mouvements citoyens. Nous souhaitons remercier très chaleureusement Nicolas, son équipe, et plus particulièrement Roxane pour leur accueil sympathique et pour l’organisation de cette manifestation avec l’aide des représentants nordistes d’entreprendre pour la France : Benoît Covain et Stéphane Gransart.

Nicolas a été le premier à se présenter puis échanger avec la salle pendant près d’une heure. Gérard a pris la suite dans la même lignée que Nicolas.

Dans les débats des deux candidats, deux thèmes majeurs, sont à retenir :

  1. Nous Citoyens est dilué parmi les autres Partis Politique

 

  • Comment Nous Citoyens peut-il se démarquer des partis politiques traditionnels (les éléments de langage, la communication, le site internet…).

 

La réponse de Nicolas Doucerain : «  il faut UBERISER Nous Citoyens »

 

  1. Le positionnement de Nous Citoyens sur les sujets sociétaux

 

  • L’emploi, l’environnement, la sécurité des français etc…sont les principales préoccupations des français. Ces derniers souhaitent un positionnement clair de Nous Citoyens sur ces sujets.

 

La réponse de Nicolas Doucerain : « Je ne souhaite pas me positionner sur ces sujets de société. Je considère que tous les sujets d'actualité doivent être abordés par Nous Citoyens pour permettre à nos adhérents de s'exprimer sur notre plate-forme collaborative. Le Président de Nous Citoyens doit tout mettre en œuvre pour permettre le débat et ensuite devenir le porte-parole des citoyens de notre mouvement. C'est une différence importante avec les autres partis politiques traditionnels. »

Après deux heures d’échange, près de 25 adhérents ont rejoint, dans une brasserie, les candidats à la présidence de Nous citoyens pour partager quelques bières et amuse-bouche dans un esprit très convivial.

L’heure est à l’union, alors nous vous proposons de réinventer ensemble la France que nous aimons en rejoignant dès à présent Nous Citoyens. www.nouscitoyens.fr/nous-rejoindre/jadhere

 

Bien Fidèlement.

Toute l’équipe autour de Nicolas Doucerain.

Mots clefs: 
entreprendre pour la france
Nous Citoyens
bondues